Qui sommes-nous ?

Une équipe

Logo abcBurkina SEDELANCe site a été ouvert par l’équipe du SEDELAN (www.abcburkina.net) basée à Koudougou depuis l’année 1998.

Un service l’écoute des paysans

Le SEDELAN (Service d’Editions en Langues Nationales) est d’abord un service d’édition créé pour la promotion du monde rural. Nous publions des documents surtout dans les langues moore, jula et fulfulde.

Mais en travaillant avec les paysans nous avons été confrontés au commerce mondial. A l’écoute des paysans du monde entier nous avons découvert le concept de « souveraineté alimentaire ». Nous avons compris également que l’avenir des paysans passe par une alliance entre les agriculteurs et les éleveurs.

Nous nous sommes demandé alors pourquoi ne pas travailler avec la ville de Koudougou, avec sa population.

En son temps, nous avons publié 3 articles avec le sous-titre « Koudougou, le pays où coule le lait et le miel ». Lire également : « Le lait du Boulkiemdé », et aussi « Quand la nourriture manque, elle n’a plus de prix ».

Des initiatives pour favoriser le développement local

Depuis, notre ville s’est dotée du « Restaurant Atypique de Koudougou ». Un clin d’oeil aux Nuits Atypiques de Koudougou, mais surtout parce que ce restaurant est vraiment atypique, il n’a pas son pareil. Vous y trouverez des produits originaux comme le gapal, le dégué, fonio, le riz Grain d’Or… tous des produits ou des plats préparés à partir de produits locaux.

Désireux de mettre chacun à contribution

Mais nous souhaitons que ce site soit vraiment interactif.

Aussi nous allons rapidement compléter notre équipe avec des volontaires de la ville de Koudougou partageant nos objectifs : faire de Koudougou, grâce à la participation du plus grand nombre, une ville agréable à vivre, chaque jour plus propre, où se développe la volonté de vivre ensemble en excluant personne.

Faire de Koudougou une ville nouvelle : Koudougou la Belle.


Situer le SEDELAN à Koudougou, au Burkina Faso